Suivez le match Saint-Trond - Club Bruges en direct LIVE ! C'est Sint-Truidense VV (K. Saint-Trond) qui recoit Club Brugge KV (Club Brugge KV) pour ce matchLE CLUB DE BRUGES PRESQUE AU COMPLET CONTRE STVV : "LE MATCH ARRIVE TROP TÔT POUR LUI" Victoire obligatoire pour les Brugeois ce jeudi sur le terrain du Stayen. Les hommes de Scott Parker ne doivent absolument perdre des plumes et laisser le trio de tête s'envoler. Ce sera aussi l'occasion pour le coach anglais de glaner sa première victoire à la tête des Blauw en Zwart, après une défaite contre Genk et un nul contre Anderlecht.
🔴Watch Live▶️ Club Brugge - STVV Live Op TV
🔴Watch Live▶️ Club Brugge - STVV Live Op TV
Face aux Canaris, Parker devra faire sans Andreas Skov Olsen. L'ailier droit danois s'était blessé contre Genk et n'avait pas pu disputer la rencontre de dimanche dernier face au RSCA. Mais même si son joueur ne figure pas dans la sélection pour ce jeudi, l'Anglais a apporté de plutôt bonnes nouvelles.
"Il s'est entraîné avec le groupe pour la première fois aujourd'hui (mercredi), mais le match de demain arrive encore trop tôt pour lui. Il évolue dans le bon sens, mais nous le prenons au jour le jour", a déclaré Parker, qui disposera d'un noyau presque complet pour ce match puisque "pour le reste, tous les joueurs sont en forme." Le nouvel homme fort du Club de Bruges prend place sur le banc face à Saint-Trond Aux côtés du T1 Carl Hoefkens, s'est également assis le nouveau directeur sportif, Tom Caluwé, ce mercredi soir. Caluwé a signé début octobre à Bruges en provenance de Malines.
Sa présence sur le banc des Blauw en Zwart n'est pas un hasard : Caluwé possède lui aussi un diplôme d'entraîneur. Selon le Nieuwsblad, c'est Carl Hoefkens qui lui aurait demandé de suivre les matchs depuis le banc de touche en compagnie du staff.
Carl Hoefkens privé de Boyata et Yaremchuk contre le STVV, Rits bientôt sur le retour
Ce mercredi soir, le Club de Bruges entamera son deuxième tour par la réception de Saint-Trond en 1/8es de finale de Croky Cup. Lors de sa conférence de presse de veille de match, Carl Hoefkens a fait le point sur l'infirmerie. "Mats Rits n'est pas encore à 100% et ne le sera qu'à partir du 1er janvier. Les deux dernières rencontres de 2022 arriveront donc trop tôt pour lui. Nous surveillerons attentivement son évolution pour ne pas brusquer son retour et risquer une rechute. Je tiens cependant à lui adresser toutes mes félicitations pour le travail acharné qu'il a fourni pour revenir le plus tôt possible" commente l'entraîneur du Club à propos du milieu de terrain qui a souffert d'une rupture des ligaments croisés le 1er mai dernier.
Roman Yaremchuk sera également absent, tout comme Dedryck Boyata. "Roman a des problèmes au mollet, mais devrait être prêt pour Genk. Boyata a senti une douleur au genou, hier et aujourd'hui. Elle est différente de la dernière fois. Des analyses plus poussées doivent montrer la gravité de la blessure, mais cela ne semble pas trop embêtant."
Grosse surprise en ce mercredi soir de Coupe de Belgique : le Club de Bruges, demi-finaliste de la dernière édition, est éliminé de la compétition par Saint-Trond.
Les Brugeois débutaient leur reprise après plus d'un mois de trêve internationale avec son équipe-type face à Saint-Trond. Même Noa Lang, de retour du Mondial avec les Pays-Bas, était titulaire. C'est d'ailleurs le Néerlandais qui mettait les Blauw en Zwart sur les bons rails, en marquant à la 17e sur une action démarré de son côté gauche.
Mais les Trudonnaires ne se sont pas laissés faire et ont totalement renversé la rencontre. Alors que Bruges pensait avoir le contrôle du match, Mignolet relançait le STVV et offrait le but de l'églaisation à Bruls (32e). Alors que Bruges dominait de façon stérile, c'est Gianni Bruno qui a placé les Canaris devant à l'heure de jeu (62e). Bruges a ensuite totalement coulé, encaissant deux buts des oeuvres d' Hayashi (69e) et à nouveau Bruno (88e). Bruges loupe totalement sa reprise, Saint-Trond crée la sensation.
Les joueurs de Zulte-Waregem, eux aussi, sont passés à un fil de l'humiliation. Face à Deinze, 8e de Challenger Pro League, les hommes de Mbaye Leye ont longtemps été menés suite à un but de Balaj à la 49e, mais ont émérgé en toute fin de match. Ramirez a d'abord loupé un penalty (83e), puis Ndour a marqué deux buts coup sur coup (86e et 88e). C'était chaud !
Do you like this page?